"Marchons ensemble vers l'école"

"Marchons ensemble vers l'école"
Logo Pédibus Grand Lyon

mercredi 12 mai 2010

JOURNEE REUSSIE

à pied, c'est mieux

Ouf, il ne pleuvait pas aujourd'hui pour la journée sans voiture organisée sur 10 écoles caluirardes.

La quasi-totalité des enfants est venue en mode doux à l'école : les pédibus ont fait le plein d'enfants, les trottinettes et les vélos étaient de sortie.

Comme ça fait du bien de se trouver dans un environnement avec moins de voiture !

Les enfants du conseil municipal d'enfants ont distribué à leurs camarades de primaire des kits écolos contenant une poubelle de poche, un autocollant réfléchissant à mettre sur le cartable, un magnet pour le frigo afin de ne pas oublier de fermer les robinets, et des fiches avec les gestes quotidiens pour préserver notre environnement.


Les agents et élus municipaux étaient présents et aidaient les enfants du CME à distribuer les kits. Mr Cochet étant à l'Assemblée Nationale aujourd'hui, Mr Joint (adjoint aux affaires scolaires) courrait d'une école à l'autre. Mr Paturel (adjoint au développement durable) était sur l'école Pierre et Marie Cuire - dernière école à avoir lancé un Pédibus en Avril 2010.

De nombreux élus, Mr Boursey (Caluire écologie), Mme Lacroix (adjointe à la petite enfance) et Mme Bremond aidaient sur l'école Jules Verne.

Yvette Vergnion et Fanny Pignard, les supers animatrices du CME, étaient sur Ampère.
Damien Couturier aidait sur l'école du Petit Versailles, tandis que Pierre Nouelle était sur Victor Basch.

Marie Hélène Rouchon nous a fait de belles photos sur l'école Berthie Albrecht et Catherine Borodine sur Edouard Herriot. J'attends celle d'Odile Le Parlouer sur Jean Moulin.

Dans certaines écoles, les parents avaient organisé un café.

Les instituteurs avaient préparé avec les enfants des affiches.

La fête n'est pas finie : ce soir, les enfants ont apporté des gateaux pour fêter la 3 ème édition de la journée sans voiture sur l'école Paul Bert. Pour les autres écoles, c'était une "première".

Pour ma part, j'espère que cette journée sans voiture sera suivie de bien d'autres.

Aucun commentaire: